OM Mercato : Le refus catégorique d’Iké Ugbo à Marseille

En quête d’un successeur à Dario Benedetto, l’ OM a multiplié les offensives pour s’attacher les services d’Iké Ugbo, sans succès. L’attaquant de Genk est revenu sur son refus de signer à Marseille, malgré des négociations avancées avec le club phocéen.

OM Mercato : Longoria le voulait, Iké Ugbo a refusé

Le président de l’ Olympique de Marseille, Pablo Longoria a réalisé un mercato estival sensationnel avec pas moins de dix renforts signés. Mais le dirigeant phocéen n’est pas parvenu à recruter un nouvel avant-centre pour compenser le départ de Dario Benedetto. Pourtant, ce ne sont pas les pistes offensives qui ont manqué. Et l’une d’entre elles menait notamment à Iké Ugbo (23 ans).

L’attaquant anglais sort d’une excellente saison du côté du Cercle Bruges avec 16 buts inscrits en 34 apparitions en Jupiler Pro League. Convoité par plusieurs clubs européens, le jeune joueur avait rapidement fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait profiter du mercato estival pour changer d’air. Cette situation a rapidement ouvert la porte aux négociations. Les dirigeants de l’ OM ont entamé des discussions avec son entourage pour tenter de boucler sa signature. Seulement, Iké Ugbo a finalement dit non aux Marseillais.

Iké Ugbo veut franchir un cap en Belgique

ike%CC%81 ugbo icon belgaimage 169280470

Pour Iké Ugbo, rejoindre la Ligue 1, dont l’image vient d’être rehaussée grâce à l’arrivée de Lionel Messi au PSG, aurait été une « erreur. La perspective de jouer contre Lionel Messi (au Paris SG)… Mais le Ugbo d’aujourd’hui pense que ça aurait peut-être été une erreur. Après le Cercle, Genk me semble être l’étape idéale pour franchir un pas supplémentaire», a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine belge Sport/Foot Magazine.

Alors lorsque l’offre de Genk est arrivée, il était hors de question pour lui de tergiverser. Le jeune avant-centre anglais souhaitait donc poursuivre sur sa belle lancée dans le championnat belge avant de rejoindre un jour un club étranger. « Pourquoi Genk ? Surtout en raison des joueurs qui ont fait leur trou ici dans le passé (…) D’autres équipes se sont manifestées, mais je sentais que je pourrais trouver ici ce dont j’avais besoin à ce moment-ci de ma carrière. C’est le projet qui m’a séduit. Je ne suis pas encore arrivé au niveau où je peux envisager de gagner la Ligue des Champions, ou de jouer un rôle majeur ailleurs. Je dois me montrer plus malin dans mes choix », a-t-il ajouté. Iké Ugbo s’est engagé cet été avec Genk pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2025.