Afficher l’index Masquer l’index
Jeudi après-midi, un joueur de l’équipe réserve du FC Nantes a fait un malaise cardiaque sur les terrains de la Jonelière. Le club nantais a pondu un communiqué ce dimanche pour donner les dernières nouvelles de ce joueur de 19 ans.
Un jeune nantais plongé dans un coma artificiel après un malaise
Transporté à l’hôpital, le jeune homme de 19 ans est dans le coma selon Ouest France. Le match prévu contre le FC Andrézieux ce samedi (16h) a été reporté. Un drame s’est noué sur les terrains d’entraînement du FC Nantes. Le club de Ligue 1 a dévoilé vendredi dans un communiqué qu’un joueur de son équipe réserve (National 2) avait été victime d’un malaise la veille à la Plaine de Jeux de la Jonelière, alors que le groupe préparait la réception du FC Andrézieux samedi (à 16h).
À voir Mercato ASSE : Départ officiel de Nedder, son successeur nommé
Le quotidien régional précise que le problème de santé du jeune homme de 19 ans est de nature cardiaque et qu’il a été plongé dans un coma artificiel au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes. Le club, en état de choc, a demandé à la Fédération française de football (FFF) et obtenu, avec l’accord de toutes les parties, le report du match prévu samedi. Affirmant son soutien au joueur et à ses proches, le FC Nantes s’est refusé à communiquer son identité « par respect et à la demande de la famille. » Des nouvelles fraîches du jeune nantais viennent d’être données.
Communiqué officiel du FC Nantes
Admis jeudi soir à l’hôpital suite à un malaise survenu pendant l’entraînement, le joueur de l’effectif du National 2 s’est réveillé samedi, après avoir été plongé dans un coma artificiel par le personnel soignant. Aujourd’hui, il reste toujours sous surveillance hospitalière et récupère petit à petit. Le FC Nantes se réjouit évidemment d’une telle nouvelle et apporte au joueur, à sa famille ainsi qu’à ses proches, tout son soutien dans cette épreuve.