PSG Man City : Guardiola fait une demande expresse à Pochettino

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Pep Guardiola s’est exprimé sur le match de Ligue des Champions entre le PSG et son équipe. L’occasion pour l’entraîneur de Manchester City d’envoyer un message à Mauricio Pochettino, son homologue du club parisien.

Guardiola espère affronter Lionel Messi

Ancien mentor du nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain au FC Barcelone, Pep Guardiola veut voir Lionel Messi sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupes de Ligue des Champions. Devant les médias venus l’écouter dans la capitale française cet après-midi, l’entraîneur de Manchester City a souhaité que son homologue Mauricio Pochettino fasse jouer le septuple Ballon d’Or lors de ce choc européen.

« Je pense qu’il fait partie de ce type de joueurs dont les qualités parlent d’elles-mêmes sur le terrain. Je n’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit. Nous avons eu de la chance de le voir au Barça pendant 17 ans. Je n’ai pas à le décrire ou à parler de lui, sa carrière est exceptionnelle. Pour la beauté du match, j’espère qu’il pourra jouer demain », a déclaré le technicien espagnol. Pep Guardiola a également été interrogé sur le départ de Messi du Barça pour le PSG.

Guardiola veut voir Messi heureux

lionel messi psg icon dib 270921 10 22

Après 21 ans de bons et loyaux services, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone cet été pour rejoindre le Paris Saint-Germain. À 34 ans, l’international argentin s’est engagé en faveur des Rouge et Bleu sur la base d’un contrat de deux ans avec une troisième saison supplémentaire. Pour son ancien coach Pep Guardiola, ce qui importe c’est qu’il soit heureux où qu’il se trouve.

« Cela s’est déjà produit quand j’étais au Bayern. Il est de toute façon rare qu’un joueur fasse toute sa carrière dans un seul club, avec le même coach. Ce qui s’est passé (le départ de la Pulga du Barça, ndlr) était une surprise pour tout le monde. Mais maintenant, tout le monde l’accepte. L’important est qu’il soit heureux là-bas », a assuré Guardiola en conférence de presse ce lundi.