Parmi les joueurs évoqués pour venir renforcer l’ OM cette saison, le nom de Steven Nzonzi a souvent été cité. Mais le milieu de terrain tricolore a trouvé un autre club.
OM Mercato : C’est officiel, Steven Nzonzi file au Qatar !
Après un prêt de 18 mois au Stade Rennais, Steven Nzonzi a fait son retour à l’AS Rome cet été. Mais l’international tricolore n’évoluera pas sous les couleurs romaines cette saison. Longtemps absent des plans de José Mourinho, le milieu de terrain français s’est finalement fait une raison et va désormais relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Cette volonté de départ a rapidement redonné de l’espoir à ses prétendants.
Son nom était d’ailleurs associé ces derniers jours à l’ Olympique de Marseille. Le président marseillais Pablo Longoria apprécie son profil et songeait à le rapatrier en France cette saison. Mais le club phocéen devra définitivement faire une croix sur la piste menant au champion du monde puisque Steven Nzonzi a opté pour un autre club. Si l’ancien Rennais était annoncé vers un retour en France, il s’est finalement engagé en faveur d’Al-Rayyan au Qatar. Le club qatari vient en effet de publier une courte vidéo pour annoncer l’arrivée de champion du monde 2018.
Laurent Blanc tient sa nouvelle star
Après avoir enfilé les maillots d’Amiens SC, de Stoke City, du FC Séville, de Galatasaray ou encore du Stade Rennais, le joueur de 32 ans tentera de relever un nouveau défi au Qatar. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de deux ans avec le club entraîné par Laurent Blanc, soit jusqu’en juin 2023. Il évoluera donc sous les ordres de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et retrouvera un ancien pensionnaire de Ligue 1, James Rodriguez, arrivé en provenance d’Everton. Al-Rayyan réalise ainsi un recrutement intéressant.
Vidéo : Les clashs légendaires du foot français
[youtube id= »4J1UBIKLLtM »]