Présent en conférence de presse ce mardi, Mbaye Niang est revenu sur sa décision de rejoindre les Girondins de Bordeaux plutôt que l’AS Saint-Étienne.
Bordeaux Mercato : Mbaye Niang justifie son choix
Absent des plans de Bruno Génésio au Stade Rennais, Mbaye Niang va poursuivre son aventure en Ligue 1 cette saison sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Après plusieurs semaines de négociations, mais surtout de tergiversations, l’attaquant sénégalais a décidé de signer avec le club bordelais. ll a rejoint les Girondins en qualité de joker et portera le numéro 23 dans son nouveau club.
Mbaye Niang s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023, alors que beaucoup d’observateurs l’annonçaient du côté de l’AS Saint-Étienne. Présent en conférence de presse, l’international sénégalais a expliqué pourquoi il a choisi le club de Bordeaux. Le joueur de 26 ans a justifié sa venue en Gironde par la volonté de « relancer (sa) carrière au sein d’un grand club ». « À moi de faire profil bas et de bien me préparer », a-t-il indiqué.
La mise au point de Mbaye Niang
Poursuivant, Mbaye Niang a tenu à rétablir la vérité sur l’intérêt de l’ ASSE à son égard. Alors que l’entraineur Claude Puel a tenté de l’attirer chez les Verts, le nouvel attaquant bordelais assure que son choix était déjà fait. « Bordeaux était mon choix numéro un. J’ai eu Benoît Costil tous les jours au téléphone. Il ne m’a dit que du bien du club, du projet. Ça m’a conforté dans ce que j’avais ressenti en échangeant avec Admar Lopes) », a-t-il expliqué.
Mbaye Niang va essayer d’apporter son caractère, son savoir-faire et son expérience à sa nouvelle équipe. Il pourrait faire partie du groupe bordelais qui affrontera l’AS Monaco, dimanche prochain au stade Louis II (15 heures). Il pourrait disputer ainsi ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.