OM : Grosse mise au point de Sampaoli avant Galatasaray

Après plusieurs faux espoirs, le retour de Arkadiusz Milik sous les couleurs de l’ OM se précise. L’entraîneur Jorge Sampaoli, présent en conférence de presse ce mercredi, a fait une mise au point à ce sujet.

OM : Jorge Sampaoli calme le jeu pour Arkadiusz Milik

Blessé au ménisque, Arkadiusz Milik n’a disputé aucune rencontre avec l’ Olympique de Marseille cette saison. Sa dernière apparition sous le maillot phocéen remonte à mai dernier lors du match nul de l’ OM face au FC Metz (1-1). Depuis cette date, ce sont plus de quatre mois se sont écoulés sans que le buteur polonais enfile à nouveau le maillot phocéen.

arkadiusz milik icon d1r2403

Entre-temps, Arkadiusz Milik a repris normalement l’entraînement collectif avec ses coéquipiers à l’Olympique de Marseille. Jusqu’ici, le staff médical de Jorge Sampaoli ne souhaitait prendre aucun risque, craignant une rechute musculaire du buteur polonais. Mais cette fois, le retour du « grantatakan » de l’ OM se précise. La presse locale assure qu’il a de grandes chances d’être convoqué pour le match contre Galatasaray dans le cadre de la 2e jounée de la Ligue Europa. Arkadiusz Milik pourrait ainsi faire son retour à la compétition face aux Turcs ce jeudi soir au Vélodrome.

Présent en conférence d’avant-match, Jorge Sampaoli a lui-même abordé le sujet. L’entraîneur argentin a confirmé la présence de Milik dans le groupe marseillais. Cependant, le buteur polonais ne devrait pas forcément démarrer la rencontre face aux Turcs. Le gardien de but Steven Mandanda pourrait aussi débuter cette rencontre sur le banc de touche. « Les joueurs sont tous les deux à disposition de pouvoir jouer, mais la décision n’a pas encore été prise », a déclaré Jorge Sampaoli.

Paul Lopez titulaire au détriment de Mandanda ?

Il faut dire que Steven Mandanda a perdu son statut de titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Pau Lopez dans les cages de l’ Olympique de Marseille. Le gardien espagnol enchaîne les rencontres ces dernières semaines au détriment de Français. Et le coach marseillais n’a visiblement pas l’intention de changer ses plans face à Galatasaray.