L’Olympique Lyonnais se déplace dimanche sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne pour le choc de la 9e journée de Ligue 1. Une absence vient d’être confirmée pour Peter Bosz, le coach de l’ OL.
Un nouveau forfait confirmé pour l’ OL contre l’AS Saint-Étienne
Accroché par le FC Lorient (1-1) lors de sa dernière sortie, l’Olympique Lyonnais va tenter de renouer avec le succès lors de la prochaine journée de championnat. L’ OL joue d’ailleurs gros avec un déplacement sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne pour le derby rhodanien. L’affiche compte pour la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant de se rendre au Chaudron, Peter Bosz vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le coach de Lyon sera privé d’Emerson Palmieri. Le latéral gauche italien a finalement vu sa suspension confirmée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le défenseur lyonnais écope d’un match de suspension suite à son carton rouge litigeux reçu contre Lorient.
Peter Bosz avec un Lyon diminué contre Sainté
Avec cette absence d’Emerson Palmieri, l’Olympique Lyonnais voit la liste de ses absents s’allonger. Blessés contre le FC Lorient, Jason Denayer et Islam Slimani devraient manquer le derby contre Saint-Étienne. L’ OL sera toujours privé de Moussa Dembélé, touché au péroné. Idem pour Tino Kadewere et Jeff Reine-Adelaïde encore sur le flanc. En revanche, Peter Bosz espère récupérer Jérôme Boateng contre les Verts. Ménagé contre les Merlus, Malo Gusto devrait également effectuer son retour dans le groupe lyonnais pour le derby. Avant ce choc, Lyon pointe à la 7e place du classement. Son ennemi historique est bon dernier du championnat.