Déjà très en vue lors du dernier mercato, l’Olympique de Marseille devrait encore signer des renforts cet hiver. Seulement, Pablo Longoria, le président de l’ OM, devrait faire une croix sur une piste en Russie.
Une piste en moins pour Pablo Longoria
Bien qu’il soit sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023, Duje Caleta-Car devrait quitter la Canebière avant cette échéance. Après un transfert raté vers l’Angleterre cet été, le défenseur croate pourrait plier bagages cet hiver. La direction de l’ OM espère une vente du défenseur central pour renflouer ses caisses. Pour compenser son départ, Pablo Longoria prospecterait du côté de la Russie. Le média local Championat révèle en effet un intérêt de Marseille pour Stanislav Magkeev.
Âgé de 22 ans, le défenseur russe évolue du côté du Lokomotiv Moscou, dernier adversaire du club phocéen en Ligue Europa. Seulement, avec la grave blessure du défenseur moscovite, il n’est plus certain que le président marseillais tente de le recruter cet hiver. Victime d’une rupture des ligaments croisés, Magkeev ne devrait pas signer son retour à la compétition avant mars 2022.
Du lourd en vue du côté de l’ OM cet hiver
Avec ce cas de force, l’Olympique de Marseille devrait donc prospecter ailleurs pour assurer la succession de Duje Caleta-Car. Outre la défense centrale, Pablo Longoria devra également trouver un renfort offensif à Jorge Sampaoli. Le coach de l’ OM ne cesse de rappeler qu’il a encore besoin de renforts pour étoffer son effectif. L’entraîneur marseillais espère sans doute un nouvel avant-centre cet hiver. Depuis le début de saison, il est privé d’Arkadiusz Milik et doit composer avec Dimitri Payet, le jeune Bamba Dieng et même Amine Harit en l’absence d’un véritable attaquant de pointe. Reste maintenant à savoir si son président répondra à ses attentes lors de la prochaine fenêtre des transferts.