La brillante victoire du PSG face à Manchester City (2-0), mardi soir, en Ligue des champions n’aura donc pas suffi à convaincre totalement Doha sur Mauricio Pochettino. Ces dernières heures, l’entraîneur argentin serait toujours sur la sellette chez les Rouge et Bleu.
Mercato PSG : Mauricio Pochettino est surveillé à Doha
Nommé en janvier dernier en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ne parvient toujours pas à faire oublier l’entraîneur allemand. Malgré un début de saison sans faute en championnat et un succès éclatant contre Manchester City en Ligue des champions, Doha continue de se poser des questions sur l’impact de l’ancien coach de Tottenham sur son équipe. Lors d’une interview avec TMW, Simone Rovera révèle ainsi que du côté de Doha, « ils suivent leur propre chemin, sans regarder en arrière. Il y a d’autres regrets ».
Le journaliste italien explique que les hautes autorités du Paris Saint-Germain reprochent notamment à Pochettino de n’avoir pas « encore donné d’empreinte à son PSG, qu’avec Tuchel pendant quelques mois il y avait une idée collective, un jeu, de la verticalité et du pressing ». D’après le spécialiste du football italien pour RMC, « avec Pochettino pour l’instant, nous sommes encore plus limités pour compter sur l’individualité. J’attends de voir ce que Messi va ajouter ».
Après une finale de Ligue des champions sous l’ère Tuchel, Doha attend désormais que Pochettino marque de son empreinte son équipe en donnant une identité au PSG. « L’autre certitude est qu’avec Tuchel, le PSG avait déjà fermé un cycle avec la finale de la Ligue des champions perdue. Il fallait tourner la page. Et peut-être que ça aurait dû être fait avant », a indiqué Simone Rovera.
L’ombre de Zidane plane toujours sur Paris
Malgré une prolongation cet été jusqu’en juin 2023, Pochettino n’est donc pas à l’abri d’une grosse surprise sur le banc des Rouge et Bleu. D’autant que Zinédine Zidane, cible de longue date du Qatar, est toujours libre de tout engagement. En effet, Eduardo Inda, directeur de OK Diaro, a récemment révélé sur le plateau de la célèbre émission espagnole El Chiringuito que les dirigeants du Paris Saint-Germain ont sondé Zinédine Zidane en vue de la succession du technicien argentin.
L’ancien coach du Real Madrid aurait refusé cette première approche en déclarant attendre l’équipe de France pour prendre la suite de Didier Deschamps. Toujours selon la même source, cette réponse de Zizou n’aurait guère découragé Doha puisqu’une seconde proposition avec la possibilité pour lui de cumuler les deux postes d’entraîneur du PSG et de sélectionneur des Bleus lui aurait été transmise. Aucune réponse n’a filtré sur cette seconde offre, mais Eduardo Inda assure que l’avenir de Pochettino n’est pas garanti à 100 % au PSG avec un Zidane toujours au chômage.
Les parcours mémorables des clubs français en Europe
[youtube id= »EntAigukUnM »]