Si le PSG a frappé très durant le dernier mercato estival et que Leonardo compte encore faire d’autres coups durant les prochaines périodes de recrutement, certains joueurs parisiens pourraient également migrer vers d’autres cieux.
Mercato PSG : Verratti conseillé à Manchester United
De retour de blessure, Marco Verratti a livré une prestation XXL à Manchester City (2-0), mardi soir, en Ligue des Champions. Ashley Young, l’ancien joueur de Manchester United, a été totalement bluffé par le match du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Pour BBC Radio Five Live, le joueur de 36 ans a conseillé aux dirigeants des Red Devils de se positionner pour recruter Verratti qui a le profil idéal pour devenir le digne successeur de Michael Carrick, l’ancien patron du milieu mancunien.
« Michael Carrick n’a jamais été remplacé. J’ai regardé le match PSG-Manchester City et je pense que Marco Verratti est le joueur qui s’en rapproche le plus. Personne n’est allé tâter le terrain pour essayer de le signer. Je pense qu’il serait un renfort incroyable pour Manchester United », a expliqué l’ailier d’Aston Villa. Faut-il donc s’attendre à une offensive du club anglais pour l’international italien de 28 ans ?
Marco Verratti également ciblé par Manchester City
D’après les informations du tabloïd britannique The Times, Pep Guardiola verrait d’un bon oeil une arrivée de Marco Verratti à Manchester City. À la recherche de potentiels successeurs de Kevin De Bruyne et Ilkay Gündogan, tous deux âgés de 30 ans, les Citizens seraient prêts à lancer une offensive pour tenter de récupérer le protégé de Mauricio Pochettino.
Les deux clubs phares de Manchester pourraient donc se mener une bataille fratricide dans les mois à venir pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Toutefois, les deux clubs anglais n’ont aucune chance de déloger le Petit Hibou dont le contrat court jusqu’en juin 2024 et qui est déclaré « intransférable » par le Qatar, tout comme Marquinhos.