Pour avoir refusé de quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Samuel Umtiti risque de le regretter amèrement. La direction du Barça aurait même déjà pris une précision radicale pour le défenseur tricolore.
Barça Mercato : Samuel Umtiti mis en vente dès cet hiver ?
Cet été, bon nombre de joueurs du FC Barcelone étaient poussés vers la porte de sortie pour combler le large déficit du club catalan. La direction du Barça s’est notamment séparée de sa star de toujours, Lionel Messi qui a rejoint gratuitement le PSG ou encore d’Antoine Griezmann, qui a fait son retour à l’Atletico Madrid. Samuel Umtiti est aussi un sérieux candidat au départ.
Indésirable au FC Barcelone, l’international français était annoncé un peu partout en Europe cet été. Plusieurs clubs, dont le Stade rennais ou encore l’OM, envisageaient de le rapatrier en Ligue 1. Mais le défenseur central français s’est entêté à rester à Barcelone et a fini par convaincre ses dirigeants de sa capacité à retrouver un bon niveau cette saison. Seulement, les choses ne passent pas comme il l’espérait.
Depuis l’entame de la saison, le défenseur central n’a disputé aucun match sous les couleurs barcelonaises et sa situation ne devrait pas changer dans les mois à venir. Sport révèle en effet que si Samuel Umtiti a rejeté des offres cet été, le club catalan « ne le permettra plus ». La direction du Barça songerait même à s’en débarrasser lors de la prochaine fenêtre des transferts.
Umtiti enfin ouvert à un départ ?
Le média explique que le FC Barcelone devrait mettre Samuel Umtiti sur le marché dès cet hiver. Et le champion du monde ne serait pas contre cette idée. En manque de temps de jeu, l’ancien Lyonnais serait déjà ouvert à un départ du Barça sous la forme d’un prêt, indique la source. Reste à savoir quel club passera à l’offensive pour le défenseur central lors du prochain mercato.