À la veille de la finale de la Ligue des Nations entre la France et l’Espagne, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, vient de recevoir une mauvaise nouvelle concernant son groupe.
Adrien Rabiot forfait pour la finale contre l’Espagne
Adrien Rabiot va manquer la finale de la Ligue des Nations, dimanche à 20h45, contre l’Espagne. Le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l’équipe de France a été testé positif à la Covid-19. Et comme la règle le recommande, dès que les résultats ont été connus, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a été placé à l’isolement.
« Adrien Rabiot ne pourra pas participer à la finale de la Ligue des Nations, dimanche à 20h45, contre l’Espagne. Le milieu de terrain de la Juventus Turin a été testé positif à la Covid-19. En conséquence et dès les résultats connus, Adrien Rabiot a été placé à l’isolement. Il ne ralliera pas Milan avec ses coéquipiers. Adrien Rabiot ne pourra pas être remplacé pour des raisons réglementaires. Didier Deschamps peut donc s’appuyer sur un groupe de 21 joueurs pour la finale contre l’Espagne », écrit la Fédération Française de Football sur son site officiel.
L’international tricolore de 26 ans ne ralliera donc pas Milan avec ses coéquipiers pour le choc contre la Roja. Un coup dur pour Didier Deschamps qui ne pourra pas remplacer numériquement Adrien Rabiot pour des raisons réglementaires. Toutefois, le sélectionneur des Bleus pourra s’appuyer sur un groupe de 21 joueurs pour la finale contre les hommes de Luis Enrique.
Quelle option pour Deschamps sans Rabiot ?
Adrien Rabiot ne participera donc pas à la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne. Mais Didier Deschamps peut très bien composer son équipe sans le Turinois puisque le milieu de terrain de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni, est disponible et apte à jouer demain contre les Espagnols. Auteur de belles performances depuis sa première sélection chez les Bleus en septembre dernier, le joueur de 21 ans a encore une fois marqué des points après son entrée en jeu réussie face à la Belgique (3-2) jeudi. Et d’après les renseignements du quotidien L’Équipe, Deschamps envisageait même déjà de l’aligner d’entrée à la place de Rabiot face à l’Espagne. Le forfait du natif de Saint-Maurice facilite donc les choses pour DD.