Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, Alexis Sanchez veut quitter l’Inter Milan durant le prochain mercato hivernal et l’OM veut tenter ce très gros coup. Le directeur sportif du club italien a fait le point sur la situation de l’attaquant chilien.
Alexis Sanchez, prochaine grosse star de l’OM ?
En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, Alexis Sanchez a réclamé un bon de sortie à sa direction pour le prochain mercato hivernal. Arrivé librement en 2020 en provenance de Manchester United, le joueur de 32 ans ne fait pas partie des premiers choix du nouvel entraîneur des Nerazzuri, Simone Inzaghi, qui ne l’utilise que très peu. D’après Calcio Mercato, les dirigeants de l’Inter envisagent même de résilier son contrat pour lui permettre de se trouver un nouveau point de chute.
Une occasion que veut saisir l’Olympique de Marseille pour tenter de frapper un gros coup en janvier. Même si le Rayo Vallecano veut également le recruter pour l’associer à Radamel Falcao, selon le journal espagnol Todofichajes. À l’approche du mercato hivernal, le patron du recrutement du club lombard est sorti du silence sur ce dossier.
Alexis Sanchez face à ses responsabilités
Écarté lors de la dernière victoire de l’Inter Milan contre Sassuolo (2-1), Alexis Sanchez a laissé éclater son mécontentement dans un message énigmatique sur les réseaux sociaux. « Réalisez, vous pouvez valoir beaucoup, mais si vous êtes au mauvais endroit, vous ne brillerez pas », a récemment écrit l’international chilien sur son compte Instagram. Plus en odeur de sainteté du côté de Milan, l’ancien attaquant du FC Barcelone veut quitter les pensionnaires de San Siro pour aller chercher son bonheur ailleurs.
Et visiblement, l’Inter Milan ne compte pas le retenir forcément. Bien au contraire. Dans des propos repris par Calciomercato, Giuseppe Marotta a mis le joueur devant ses responsabilités en décidant de ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.
« Nous le connaissons très bien, c’est quelqu’un qui a toujours envie de jouer. Quand un joueur se met en colère parce qu’il ne joue pas, c’est manifestement un joueur qui se soucie du sort de l’équipe. Ceux d’entre nous qui le connaissent savent que ces réactions qu’il a sont impromptues, instinctives. Nous allons continuer avec lui, à moins qu’il ne pense autrement », a déclaré le directeur sportif de l’Inter Milan. La balle est donc désormais dans le camp de Sanchez. Pour rappel, outre l’Olympique de Marseille, West Ham, le Rayo Vallecano, le Betis Séville et le FC Valence sont aussi sur ce coup.