S’il n’a bouclé aucune vente lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria espérait en réaliser une l’été prochain. Mais le deal attendu avec un club portugais serait sur le point de capoter.
Les plans de Pablo Longoria contrariés par un indésirable
Pablo Longoria peut se satisfaire du recrutement opéré lors de la dernière fenêtre des transferts. Le président de l’Olympique de Marseille a recruté pas moins d’une dizaine de renforts cet été. L’un des regrets du président de l’ OM se situe sans doute au niveau des ventes. Le dirigeant olympien espérait notamment boucler les ventes de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, deux joueurs avec une valeur marchande intéressante. À défaut de céder ces deux éléments, le responsable marseillais s’est débarrassé de Nemanja Radonjic. Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, l’attaquant serbe est prêté avec option d’achat cette saison au Benfica Lisbonne. Seulement, l’ailier de 25 ans ne devrait pas aller au bout de sa pige au Portugal.
Un retour à Marseille dans les tuyaux pour Radonjic ?
D’après les informations de Football Club de Marseille, Nemanja Radonjic est loin de pouvoir disputer le minimum de matchs requis pour boucler son transfert définitif. Jusqu’ici il n’a disputé qu’un match (31 minutes) avec le Benfica. De quoi jeter un froid sur son avenir dans la capitale portugaise. Encore sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023, le Serbe pourrait donc signer son retour à l’ OM dans les prochains mois. Ce qui constituerait un nouveau coup dur pour Pablo Longoria. Un retour priverait le président marseillais d’un chèque compris entre 7 et 10 millions d’euros. Cet été déjà, l’Espagnol espérait une vente Radonjic au Hertha Berlin, club où il était prêté en deuxième moitié de saison dernière.