PSG Mercato : Tebas, Tuchel, Leonardo règle ses comptes

Afficher l’index Masquer l’index

Directeur sportif du Paris Sant-Germain, Leonardo apprécie peu les invectives dont fait l’objet le PSG. Le technicien brésilien a répondu aux nouvelles attaques de Javier Tebas et à la dernière sortie de Thomas Tuchel.

Leonardo recadre Javier Tebas, en guerre contre le PSG

Président de La Liga, Javier Tebas mène une véritable cabale contre le Paris Saint-Germain depuis le départ de Lionel Messi du FC Barcelone. S’attaquant aux finances du PSG, le dirigeant espagnol estime que le club francilien ne respecte pas le fair-play financier. « Je critique le PSG, car il ne génère pas l’argent pour avoir l’effectif qu’il a. Cela provoque une distorsion de concurrence dans l’économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel », a lâché le président de La Liga dans un récent entretien à L’Équipe. Une dernière sortie qui passe mal pour Leonardo. Le directeur sportif parisien a réagi aux attaques du responsable espagnol.

« Il est le président de La Liga, nous répondons à l’UEFA et à la Liga française et je ne comprends pas pourquoi nous devons répondre à lui, je ne veux pas faire de polémique ici », a d’abord indiqué le Brésilien selon les propos relayés par Calcionews24 et TMW. Pour Leonardo, « les grandes signatures au fil des ans ont été faites par tout le monde, du Milan au Real en passant par la Juventus ».

À voir Mercato : Thomas Tuchel a donné sa réponse à Man United

Leonardo rétablit la vérité pour Tuchel

Thomas Tuchel en froid avec Leonardo au PSG

Le responsable parisien a également réagi à la sortie de Thomas Tuchel lors du Festival dello Sport organisé par La Gazetta dello Sport. L’ancien coach du Paris Saint-Germain aujourd’hui à Chelsea vantait l’organisation du club londonien. Une sortie qui pour certains s’assimile à un tacle subtil à son ancien club où il entretenait des relations tendues avec Leonardo. Lesquelles seraient à la base du limogeage de Tuchel à Paris. Le Brésilien est revenu sur ses rapports avec le technicien allemand remercié en décembre. « Je ne cache pas qu’il y a eu des différends mais je pense que cette relation et ces différends ont pu donner un élan et une poussée pour faire la saison qu’on a faite et arriver jusqu’en finale de la C1 la saison suivante », a déclaré le DS du PSG.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :