Libre au terme de la saison, Sardar Azmoun est la priorité offensive de l’OL pour les prochaines périodes de recrutement. Toutefois, l’Olympique Lyonnais n’est pas seul sur la piste menant à l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg.
Sardar Azmoun très prolifique
Sur conseils de Peter Bosz, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho, a essayé en vain de recruter l’avant-centre iranien du Zénith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun, durant les dernières semaines du mercato d’été. N’ayant pas réussi à trouver un accord avec la formation russe, la direction lyonnaise a finalement dû abandonner cette piste offensive. Mais le dossier serait toujours ouvert dans les bureaux des dirigeants lyonnais en vue de l’été prochain.
La saison dernière, celui qui est surnommé « le Messi iranien » a inscrit 19 buts en 24 rencontres de Russian Premier League. Au total, sous les couleurs du club russe, le joueur de 26 ans a inscrit 58 buts en 95 apparitions. Des performances qui attirent tout logiquement les convoitises de plusieurs clubs ambitieux.
Arsenal prêt à gâcher les plans de Juninho pour Sardar Azmoun ?
En effet, les dirigeants d’Arsenal veulent anticiper un éventuel départ d’Alexandre Lacazette lors du prochain mercato estival et multiplient les pistes offensives selon les informations rapportées par TeamTalk. Les Gunners auraient inscrit le nom de Sardar Azmoun sur leurs tablettes. Le club londonien ne souhaitant pas conserver l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais. La concurrence sera donc totale dans ce dossier, mais l’OL a des atouts, et notamment celui d’avoir déjà négocié avec le joueur iranien cet été. Interrogé sur un éventuel départ, l’attaquant iranien a d’ailleurs confirmé l’intérêt des Gones.
« Je n’ai jamais dit que je quittais le Zenit (…) J’ai un contrat, même si je voulais partir, le club ne le permettrait pas. Ce sont les médias qui m’ont envoyé dans une autre équipe. J’ai reçu des offres de Lyon, de la Roma, du Bayer [Leverkusen] et de Tottenham. Mais toutes les propositions ont été rejetées, cette année je ne bougerai nulle part », a déclaré Sardar Azmoun lors d’une conférence de presse. Rendez-vous est donc pris pour l’été prochain.