L’organisateur du vol dans lequel Emiliano Sala est mort a été reconnu coupable lors du procès relatif à l’accident de l’ancien joueur du FC Nantes, ce jeudi.
FC Nantes : Henderson coupable de négligence dans la mort de Sala
Le procès sur la mort tragique d’Emiliano Sala dans l’accident de son avion a rendu un verdict, ce jeudi. David Henderson, celui qui a affrété l’avion transportant l’attaquant du FC Nantes a été reconnu coupable de »négligence » selon les informations de la BBC. Il avait plaidé coupable lors de son audition à l’ouverture du procès. Il avait admis avoir « tenté d’organiser un vol pour un passager sans autorisation ».
Selon la source, le jury a mis sept heures et demie pour rendre sa décision « à la majorité ». La condamnation de David Henderson sera prononcée le 12 novembre d’après le média. Dans leurs réactions rapportées par la source, les avocats s’exprimant au nom de la famille de l’ancien buteur du FCN ont déclaré que « les condamnations de Henderson étaient les bienvenues, mais que ses actions n’étaient « qu’une pièce du puzzle » de la façon dont l’avion s’est écrasé ».
Ibbotson autorisé à piloter sans qualification par David Henderson
En effet, David Henderson avait autorisé David Ibbotson à piloter le Piper Malibu (avion pour touristes) qui s’est écrasé dans la Manche avec Emiliano Sala, alors que le pilote n’avait ni licence de pilote professionnel ni qualification pour voler de nuit et pour piloter le monomoteur. Pour mémoire, l’avant centre argentin avait été transféré par le FC Nantes à Cardiff City, pour 17 M€ pendant le mercato hivernal 2019. Deux jours après la signature de son contrat, précisément le 21 janvier 2019. Il avait péri dans le crash de l’avion qui le transportait de Nantes aux Pays de Galles, avec le pilote David Ibbotson. Repêché de l’océan quelques jours après l’accident, l’ancien N°9 des Canaris a été inhumé dans son village natal à Progresso le 16 février 2019.