Victime d’une infection ORL, Kylian Mbappé est donné incertain dans le groupe du PSG pour la réception du LOSC, vendredi soir au Parc des Princes, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, le club de la capitale a communiqué sur l’état de santé de son attaquant de 22 ans.
PSG : Kylian Mbappé forfait contre Lille !
Annoncé incertain pour la réception de Lille OSC demain en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé ne fera effectivement pas partie du groupe du Paris Saint-Germain. L’international tricolore est forfait pour le match d’ouverture de la 12e journée du championnat français vendredi à 21 heures face à Lille OSC, sur la pelouse du Parc des Princes.
Dans un communiqué médical publié ce jeudi, le PSG a confirmé la mauvaise nouvelle, expliquant notamment que son numéro 7 poursuit son traitement pour son infection ORL et reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine. Le club parisien a également donné des nouvelles de Marco Verratti, Leandro Paredes et Sergio Ramos, tous absents pour la réception des Dogues de Jocelyn Gourvennec.
Toutefois, le communiqué du Paris Saint-Germain n’a pas fait mention de Lionel Messi, qui était pourtant absent à l’entraînement du jour. De passage devant la presse cet après-midi, Mauricio Pochetino a fait le point sur la situation du sextuple Ballon d’Or. « Pour Messi, il s’est très bien entraîné après Marseille. Aujourd’hui, il avait une gêne musculaire. Par précaution, il a fait une séance individuelle aujourd’hui. On verra demain s’il peut jouer », a confié l’entraineur argentin du PSG.
Point médical du PSG avant le LOSC
– Kylian Mbappé poursuit son traitement pour son infection ORL et reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine.
– Dans les suites d’un choc lors du dernier match, Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. Une indisponibilité de 4 semaines est prévue selon l’évolution.
– L’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine.
– L’évolution de la lésion grade 3 du quadriceps gauche de Leandro Paredes est satisfaisante en accord avec les attentes du staff médical. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.