Bordeaux : Coup dur confirmé pour Petkovic avant Reims !

Entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic peut déjà se faire des soucis pour le choc contre le Stade de Reims. Le coach bordelais sera privé de deux joueurs pour cette rencontre.

Bordeaux : Petkovic privé de deux joueurs contre Reims

Les Girondins de Bordeaux réalisent un début de saison décevant. Les nouvelles recrues arrivées en provenance des clubs liés à Gérard Lopez n’ont pour le moment pas permis au FCGB de redresser la barre. Pire, depuis l’entame de la saison, les Girondins de Bordeaux enchaînent des résultats négatifs, avec une seule victoire remportée en onze rencontres. 17e de Ligue 1, le club au scapulaire reste sur une série de cinq matchs consécutifs sans victoire.

Cette crise de résultats place alors le nouvel entraîneur Vladimir Petkovic dans une situation peu confortable. Arrivé cet été en remplacement de Jean-Louis Gasset, l’ancien sélectionneur de la Nati ne parvient toujours pas à relancer la machine bordelaise. Sous le feu des critiques ces dernières semaines, le coach croate devra vite remonter la pente. Vladimir Petkovic a d’ailleurs bien conscience de sa situation à la tête du FCGB. Il souhaite « impérativement s’imposer » face au Stade de Reims ce dimanche (15h) au Matmut Atlantique. Mais pour cette rencontre comptant pour la 12e journée de Ligue 1, le coach bordelais devra composer sans deux joueurs.

Junior Onana et Otavio sont suspendus

jean onana icon ab1 3866

Le premier absent bordelais est Junior Onana. Exclu lors du déplacement à Lorient (1-1), le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Junior Onana manquera donc la réception du Stade de Reims. Otavio est également suspendu pour cette rencontre pour accumulation de cartons jaunes en mois de dix matchs. L’entraîneur Vladimir Petkovic devra donc revoir ses plans pour son milieu de train face aux Rémois. De son côté, le Stade de Reims sera privé d’Andreaw Gravillon. La commission de discipline de la LFP lui a infligé un match de suspension.