Titularisé contre Lille vendredi, Lionel Messi a assisté à la remontada du PSG depuis le banc en seconde période. Après la rencontre, Mauricio Pochettino a justifié son choix de remplacer sa recrue phare à la mi-temps.
Sans Messi, le PSG s’offre une remontada contre le LOSC
Incertain avant la réception du Lille OSC, Lionel Messi a été aligné d’entrée vendredi soir au Parc des Princes. Mais l’Argentin n’a disputé qu’une mi-temps contre le champion de France en titre. C’est depuis le banc de touche qu’il a assisté au come-back des siens contre le LOSC. En l’absence de La Pulga, c’est son compatriote Angel Di Maria qui a porté les Rouge et bleu face aux Dogues. « El Fideo » a d’abord servi Marquinhos (74e) pour l’égalisation parisienne. Il a ensuite offert la victoire aux siens à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Jonathan David, meilleur buteur du championnat avec 8 buts, avait ouvert le score pour les visiteurs après la demi-heure de jeu (31e).
Pochettino s’explique pour son choix fort
Muet face au Lille OSC, Lionel Messi n’a toujours pas débloqué son compteur but en Ligue 1 Uber Eats. Entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a justifié la sortie de son compatriote à la mi-temps. Le coach du PSG révèle ne pas avoir voulu prendre de risque avant le choc contre Leipzig mercredi en Ligue des champions. « Par précaution, en accord avec le secteur médical, on espère qu’il sera disponible pour le match de Lepizig », a assuré l’entraîneur parisien cité par L’Équipe. En difficulté contre Lille, le coach francilien a salué le mental de son équipe face aux Dogues. Un adversaire face auquel il ne s’était pas encore imposé. « Ça ne peut pas être une coïncidence qu’on ait gagné dix matches sur douze de championnat. Je suis content de la mentalité de l’équipe », a-t-il confié.