Christophe Galtier attend du renfort à l’OGC Nice durant l’hiver. L’entraîneur niçois a même déjà identifié son prochain gros coup.
Christophe Galtier vise un gardien de but turc
Déjà l’été dernier, son nom avait été associé à l’OGC Nice. Mais l’affaire n’avait pas pu être finalisée avec les dirigeants du Besiktas. À deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, Christophe Galtier compte bien rouvrir ce dossier. Malgré les présences de Walter Benitez, Marcin Bulka et Teddy Boulhendi, l’entraîneur du club niçois veut mettre la main sur un nouveau gardien de but.
D’après les informations de nos confrères du portail Le 10 Sport, Galtier rêve toujours d’avoir le gardien du Besiktas, Ersin Destanoglu, à Nice. À 20 ans, l’international espoir turc est déjà considéré comme un futur crack à son poste. Sous contrat jusqu’en 2023, Ersin Destanoglu est également dans le collimateur du LOSC et de l’Olympique Lyonnais, qui ont toutefois assuré d’autres choix au poste de gardien. Actuellement 3e au classement de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et le RC Lens, l’OGCN prépare déjà une offre à transmettre à Besiktas pour tenter de l’attirer en janvier.
L’OGC Nice prêt à investir 10M€ pour Ersin Destanoglu ?
Le 10 Sport assure que « l’état-major niçois a toujours en tête de signer Ersin Destanoglu. Et dans les prévisions des Aiglons, il y a un retour à la charge auprès du Besiktas pour relancer les discussions dès cet hiver. » Cependant, le club français devra se montrer très convaincant puisqu’en dehors de la concurrence de Lille OSC et de l’Olympique Lyonnais, une écurie anglaise est aussi sur les rangs pour arracher la signature du compatriote de Burak Yılmaz.
Toujours selon la même source, après le club anglais, il y a « un autre italien actuellement positionné sur le gardien turc. » Pour laisser partir Destanoglu, les décideurs de Besiktas pourraient se laisser tenter par un chèque d’environ 10 millions d’euros. Affaire à suivre…