Milieu de l’Olympique de Marseille (OM), Pape Gueye souhaiterait donner un nouvel allant à sa carrière internationale. Le Marseillais aurait déjà tranché sur la question de sa nationalité sportive.
France ou Sénégal, la décision de Pape Gueye
Sociétaire de l’Olympique de Marseille depuis 2020, Pape Gueye rêve également de défendre les couleurs d’une sélection nationale. Le milieu de l’ OM n’a connu que les catégories jeunes de l’équipe de France. Malgré ses prouesses en Ligue 2 avec Le Havre ou avec Marseille, le joueur de 22 ans n’a jamais été convoqué chez les Espoirs tricolores. D’après L’Équipe, l’ancien havrais ne verrait plus de perspective d’avenir sous le maillot tricolore. Le quotidien sportif croit savoir que le milieu de terrain envisagerait désormais de défendre les couleurs du Sénégal, pays d’origine de ses parents. Le natif de Montreuil se verrait notamment disputer une première compétition d’envergure avec une sélection nationale. Dans le cas d’espèce, le Marseillais pourrait participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Laquelle se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Pape Gueye, un casse-tête en vue pour l’ OM ?
Si ce choix venait à se confirmer, Aliou Cissé verrait un de ses souhaits se réaliser. Le sélectionneur des Lions de la Téranga avait déjà approché l’entourage de Pape Gueye pour qu’il défende les couleurs du Sénégal. Reste maintenant à savoir si le technicien sénégalais fera appel au milieu de l’ OM dès la prochaine trêve internationale. Le Sénégal affrontera tour à tour le Togo et le Congo pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022.
En cas de convocation chez les Lions, Gueye retrouverait son coéquipier Bamba Dieng, sélectionné pour la première fois lors de la dernière fenêtre internationale. Avant Gueye, l’ancien Marseillais Bouna Sarr avait également opté pour son pays d’origine. Reste maintenant à savoir comment Jorge Sampaoli va réagir en cas de départ de Pape Gueye pour la CAN. Le milieu de terrain n’a jusqu’ici manqué aucune rencontre de Marseille.