Après l’échec de l’été dernier, la Juventus Turin rêve toujours de Gianluigi Donnarumma. Un cadre du club turinois lui a lancé un message.
Giorgio Chiellini déclare sa flamme à Donnarumma
Avant d’accepter de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a été longtemps associé à la Juventus Turin. Mais après son aventure à l’AC Milan, le gardien de but transalpin a préféré quitter le championnat de son pays pour l’étranger. Et c’est finalement au PSG qu’il a posé ses bagages pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2026.
Mais à la Juve, certains rêvent encore du portier du Paris SG. Profitant d’une interview accordée au micro DAZN, Giorgio Chiellini n’a pas tari d’éloges envers Gianluigi Donnarumma. L’emblématique défenseur central de la Vieille Dame a ouvertement avoué que s’il devient membre de la direction du club turinois, il n’hésitera pas à rapatrier son jeune compatriote en Serie A.
« Gigio est un gardien différent des autres, comme l’a été Gigi Buffon. C’est évident. On verra s’il atteint son niveau avec le temps. Mais Gigio n’est pas un gardien normal, il est hors du commun. Pourquoi je ne l’ai pas convaincu de signer à la Juve ? Je ne peux encore rien décider (rires). Dans quelques années (s’il devient dirigeant), j’essaierai », a déclaré le défenseur de 37 ans. Une tendance également confirmée par un journaliste italien.
Donnarumma et la Juve, un mariage déjà programmé ?
Formé à l’AC Milan depuis 2013, Gianluigi Donnarumma a préféré changer d’air et s’offrir un autre challenge loin de la Serie A. À 22 ans, le Champion d’Europe en titre défend les couleurs du Paris Saint-Germain depuis le dernier mercato estival. Mais le journaliste Andrea Longoni, interrogé par Top Calcio 24, assure que Donnarumma finira par quitter le Paris Saint-Germain pour retourner en Serie A.
« C’est un secret de Polichinelle : Donnarumma suivra le même chemin que Mario Balotelli et au final il ira à la Juventus. Nous savions tous que Balotelli viendrait à Milan une fois qu’il aurait quitté l’Inter et ce fut le cas même s’il a fait un petit tour, c’est-à-dire son passage par Manchester City. Donnarumma fera la même chose : maintenant il est au PSG, mais ensuite il reviendra en Italie pour porter le maillot de la Juve », a expliqué le journaliste concernant l’avenir du dernier rempart parisien.