S’il est la priorité du mercato de l’Olympique Lyonnais, Sardar Azmoun n’est pas la seule option qu’étudie l’ OL pour l’hiver. Un attaquant du Real Madrid pourrait signer son retour à Decines.
Un plan B à l’étude à l’ OL en cas d’échec pour Azmoun
L’Olympique Lyonnais attend toujours du renfort en attaque suite au départ de Memphis Depay au FC Barcelone. Avec la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier, l’ OL compte d’ailleurs recruter des renforts. Meilleur buteur du club en ce début de saison, Karl Toko Ekambi partira défendre les couleurs du Cameroun. L’Algérien Islam Slimani et le Zimbabwéen Tino Kadewere en feront de même avec leurs sélections nationales respectives. Pour compenser ces absences, Lyon compte de nouveau s’attaquer au dossier Sardar Azmoun. L’attaquant iranien était déjà sur les tablettes des Gones en été. Mais le Zenit Saint-Pétersbourg réclamait le prix fort pour son buteur dont le contrat expire l’été prochain. Alors qu’une nouvelle offensive pour Azmoun est annoncée cet hiver, le club rhodanien préparerait un autre coup en cas d’échec dans ce dossier. C’est du côté du Real Madrid que le renfort offensif des Gones pourrait débarquer.
Un indésirable du Real à Lyon en janvier ?
D’après les informations de MSV Foot, l’Olympique Lyonnais penserait de nouveau à Mariano Diaz. L’attaquant de 28 ans avait déjà effectué une pige à l’ OL lors de la saison 2017-2018. Un passage mémorable pour le Dominicain qui avait claqué 21 buts et délivré 6 passes décisives en 45 matchs. Au vu de ses prouesses, Diaz avait été rapatrié dès l’été suivant par le Real. Mais il peine à s’imposer dans la capitale espagnole que ce soit avec Lupetegui, Solari, Zidane ou encore Ancelotti.
L’avant-centre madrilène a d’ailleurs disputé son premier match de la saison samedi lors du court succès des siens (1-2) contre Elche. Il s’est d’ailleurs illustré en délivrant une passe décisive. Reste maintenant à savoir sous quelle forme Lyon envisage de le recruter si cet intérêt venait à se confirmer cet hiver.