OM Mercato : Cengiz Under, déjà une bonne nouvelle pour Marseille

Prêté avec option d’achat à l’ OM par l’AS Rome, Cengiz Ünder affiche une certitude pour son avenir. Il devrait rester au club phocéen.

OM Mercato : Cengiz Ünder veut rester à Marseille

Il s’éclate dans la cité phocéenne ! Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de l’AS Rome, après un passage mitigé à Leicester City, Cengiz Ünder a retrouvé des sensations à l’ Olympique de Marseille. L’international turc joue à son meilleur niveau et montre son potentiel offensif au sein de l’équipe de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Il est désormais une pièce maitresse du dispositif de l’ OM et affiche déjà un bilan tout à fait honorable.

Buteur lors de la victoire de l’ OM à Clermont (1-0), Cengiz Ünder totalise déjà 4 buts en 12 matches, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de l’Olympique de Marseille cette saison derrière Dimitri Payet. L’aventure marseillaise débute donc bien pour cette recrue du mercato estival des Olympiens. L’attaquant prêté par la Roma souhaite d’ailleurs prolonger son aventure à l’Olympique de Marseille. « Je me sens très bien ici. Depuis mon arrivée, je me sens à ma place. J’espère que ça va durer pendant de longues années », a-t-il déclaré à l’issue de la victoire face à Clermont Foot. Mais Cengiz Ünder sait que cette décision ne dépendra pas que de sa seule volonté.

Une option d’achat à hauteur de 10 M€

cengiz u%CC%88nder icon adi 0051

Les dirigeants de l’ OM parviendront-ils à conserver leur nouvelle arme offensive ? Cengiz Ünder devra-t-il retourner à l’ AS Rome ? Rien n’est encore acté dans ce dossier. Pour l’heure, l’international turc est bien parti pour poursuivre sous les couleurs de l’Olympique de Marseille s’il négocie bien sa première saison en Ligue 1 sous les encouragements des supporters marseillais. Son option d’achat est estimée à environ 10 millions d’euros.

La décision de retenir le buteur dépendra en grande partie de l’issue des négociations secrètes entamées par le PIF avec Frank McCourt pour la vente OM. Si le club phocéen venait à passer sous pavillon saoudien, la vie du club devrait être changée à tous les niveaux, ce qui va jouer contre la prolongation de l’expérience du joueur à l’Olympique de Marseille. Cet éventuel rachat de l’OM devrait amener les dirigeants à ne cibler que des joueurs de très haut niveau.