Stade Rennais Mercato : Un espoir ivoirien dans le viseur du SRFC !

À la recherche d’un défenseur central solide pour pallier à plusieurs départs en janvier, le Stade Rennais aurait des vues sur un espoir ivoirien. Une piste très abordable pour le SRFC, qui se voit cependant concurrencé par d’autres clubs partout en Europe.

Stade Rennais : Maurice veut la pépite Ouattara

Après un mercato estival en grande pompe, le directeur sportif rennais, Florian Maurice, avait fait part à ses dirigeants de s’activer pour débusquer un nouveau défenseur central pour janvier. Si le SRFC ne souffre pas de carences en charnière centrale, le départ de Nayef Aguerd pour la Coupe d’Afrique des Nations début 2022 laisserait un trou considérable dans l’arrière-garde bretonne.

Il y a quelques semaines déjà, le board Rouge et Noir avait montré de l’intérêt pour le défenseur du Hellas Vérone, Koray Günter, la piste était néanmoins restée en stand-by, malgré des discussions entamées avec les représentants du joueur. Désormais, le Stade Rennais aurait dans son viseur un autre homme, Aziz Ouattara, du Hammarby IF en ligue suédoise.

Ouattara Icon BB210826MT050

Comme l’avance le média local Sportbladet, le footballeur de 20 ans intéresse fortement plusieurs écuries européennes, en Italie, Espagne, Belgique et donc en France, où le Stade Rennais lui fait les yeux doux. Véritable sensation dans le club suédois, où il est arrivé en début d’année, Ouattara a déjà inscrit deux buts, en 20 rencontres, et jouit d’une marge de progression importante, qui plaît à de grands clubs.

[tweet id= »1455124231088492544″]

Sa polyvalence est aussi un atout considérable, qui n’a pas échappé à Florian Maurice. L’Ivoirien est un véritable couteau suisse, capable d’évoluer au milieu de terrain comme en charnière centrale. Les dirigeants de Hammarby demanderaient une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros, un montant qui ne devrait pas poser de problèmes aux Bretons.

Recruté très jeune, du ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Aziz Ouattara avait rapidement franchi les échelons dans le championnat suédois, participant même à 4 rencontres de Ligue Europa Conférence cette saison, inscrivant à cette occasion un but important contre le FC Bâle.