Stade Rennais-Mura : La compo tombe ! Le SRFC se transforme

Découvrez la compo du Stade Rennais face à Mura en Conference League. À cette occasion, Bruno Genesio, coach du SRFC a prévu d’énormes changements.

Stade Rennais : Contre Mura, l’heure est au turnover

Etincelants depuis le début de la compétition, les joueurs du Stade Rennais FC reçoivent ce jeudi une surprenante équipe du NS Mura, dernier du groupe G avec 0 point. Si le club slovène fait figure de petit poucet de la Conference League, Bruno Genesio ne compte pas prendre cette rencontre à la légère, bien au contraire. « On doit confirmer ce qu’on a fait au match aller, avec beaucoup d’humilité, il faut les préparer de la même manière que si c’était le PSG ou Marseille« , a tenu à rappeler le coach du SRFC en conférence de presse ce mercredi.

SRFC Icon ecommerceFotos%20eCommerce2 117952537.jpeg

Il faut dire que Mura avait donné du fil à retordre aux Bretons lors de la phase aller il y a quelques semaines (victoire de Rennes 1-2), dans des conditions de jeu assez délicate, ce que n’a pas omis d’évoquer Genesio hier. « C’est une équipe ambitieuse capable de faire des belles ressorties de balle. Au match aller, sans chercher d’excuses, il était difficile de jouer en une touche de balle à cause du terrain, on a aussi été gêné par des rebonds, demain au Roazhon Park ce sera différent. »

Si le Stade Rennais a l’occasion ce jeudi de prendre une option significative sur la qualification, le club devrait néanmoins se présenter avec une équipe fortement remaniée, comme l’a annoncé l’entraîneur breton en conférence de presse. De gros changements sont à prévoir donc, et notamment en défense, où le SRFC devrait débuter avec un quatuor new-look.

Bad%C3%A9 Icon D1R8430

Comme annoncé mercredi, Loïc Badé sera aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Nayef Aguerd. La recrue rennaise fait partie des grandes déceptions de ce début de saison. Titulaire régulier lors des premières journées, l’ancien Lensois avait perdu sa place au profit de Warmed Omari ces dernières semaines. L’occasion pour lui de se montrer ce soir face à une équipe plutôt abordable. Autre fait marquant de ce 11, la première titularisation de Lovro Majer au milieu de terrain. La recrue croate, longtemp blessée, est très attendu par les fans du SRFC.

SRFC : Compo probable du Stade Rennais face à Mura :

Gardien : A. Gomis

Défenseurs : H. Traoré, L. Badé, N. Aguerd, A. Truffert

Milieux de terrain : F. Tait, B. Santamaria, L. Majer

Attaquants : B. Bourigeaud, S. Guirassy, K. Sulemana