C’est une triste nouvelle pour Ousmane Dembélé. De retour sur la pelouse lors du succès du Barça à Kiev (1-0), le Français est de nouveau blessé.
Barça : Nouvelle rechute pour Ousmane Dembélé
Un début de saison cauchemardesque pour Ousmane Dembélé. Après avoir rejoué mardi soir face au Dynamo Kiev en Ligue des champions pour la première fois cette saison, l’attaquant français retourne encore à l’infirmerie. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche. « Ousmane Dembélé a une élongation au muscle semi-membraneux de la cuisse gauche », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club.
[tweet id= »1456249146999021570″]
Le Barça précise que l’ailier français sera absent pour le match contre le Celta Vigo, qui se déroulera ce samedi (16h15) dans le cadre de la 13e journée de Liga. Le club catalan ne précise pas la durée de son indisponibilité. Mais la presse espagnole craint le pire. Le champion du monde pourrait manquer plusieurs semaines de compétitions.
Ousmane Dembélé rattrapé par sa fragilité physique
Le sort semble s’acharner contre Ousmane Dembélé. Entré en seconde mi-temps face au Dynamo Kiev, match comptant pour la 4e journée de Ligue des champions, l’international français a disputé ses premières minutes de la saison sous les couleurs du Barça. Il était éloigné des pelouses depuis juin dernier en raison d’une grave blessure à la jambe droite contractée lors de l’Euro 2020 avec l’Equipe de France. Le champion du monde 2018 a été opéré le 28 juin dernier en Finlande.
Rappelons qu’Ousmane Dembélé a subi une multitude de pépins physiques depuis son arrivée au FC Barcelone, au point d’être étiqueté « joueur fragile ». Et lorsque les opportunités s’offrent à lui, il peine à les saisir en raison de sa fragilité physique. La preuve, Ousmane Dembélé ne fait pas partie de la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur français Didier Deschamps pour la trêve internationale de novembre, en raison de son manque de temps de jeu.