Angers SCO : Affaire Pickeu, Toubache Ter, ça chauffe au SCO

Ça chauffe à Angers SCO ! Deux informations sur le litige avec Olivier Pickeu et concernant Mohamed Toubache-Ter animent l’actualité du club.

Angers SCO : Olivier Pickeu réclame 7 M€ à Saïd Chabane

Le litige qui oppose Olivier Pickeu, ancien directeur sportif d’Angers SCO, à la direction du club alimenté l’actualité du club de Maine-et-Loire. D’après les informations du Courrier de l’Ouest, le dirigeant licencié pour « fautes graves, caractérisées et répétées » en avril 2010 réclame près de 7 M€ au club. En face, les avocats du SCO rejettent le calcul et les montants avancés par l’ancien employé du club. Contestés par les représentants du président Saïd Chabane, les conseillers des Prud’hommes « rendront son jugement le 26 janvier » d’après la source. Olivier Pickeu est resté 14 saisons à Angers, de juillet 2006 à avril 2020. Depuis le 29 août 2020, il est président du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2.

olivier pickeu angers icon edy08314

Mohamed Toubache-Ter a démissionné de son poste au SCO

L’autre nouvelle à Angers SCO, c’est la démission de Mohamed Toubache-Ter, ce jeudi. Dans un message publié sur le site internet du club, il a justifié sa décision de quitter son poste. « J’ai décidé de quitter mes fonctions de responsable de la communication à Angers SCO pour des obligations personnelles qui m’empêchent de poursuivre l’aventure », a-t-il écrit tout en remerciant le président Saïd Chabane. Pour finir, l’Insider a promis de venir « dès que possible » dans « l’incroyable et passionnant univers du football », afin de « relever un nouveau challenge sportif ». À noter que Mohamed Toubache-Ter a été le patron de la communication d’ Angers SCO, moins de 2 mois, soit précisément 59 jours. Sur le terrain, les Scoïstes sont 8es de Ligue 1 avec 17 points en 12 journées disputées, avant leur match contre le champion en titre, Lille OSC, samedi (17h) au stade Pierre Mauroy.