Les nouveaux propriétaires de Newcastle United touchent au but. Le successeur de Steve Bruce devrait être intronisé ce vendredi à en croire la presse anglaise.
La succession de Steve Bruce enfin réglée à Newcastle
Newcastle United fait désormais partie des superpuissances du football. Le club anglais est passé sous pavillon saoudien cette saison. Les Magpies sont désormais la propriété du fonds public d’investissement saoudien. Avec l’arrivée de ce nouvel investisseur, de nombreux changements sont attendus au club. L’un des choix forts de la nouvelle direction a été le limogeage de Steve Bruce du poste d’entraîneur. Alors que plusieurs grands noms circulaient pour assurer la succession du technicien anglais, c’est finalement Eddie Howe qui devrait prendre les rênes du club. Sky Sport annonce notamment que l’officialisation de sa signature devrait survenir dans les prochaines heures.
Eddie Howe, prochain coach des Magpies
Moins célèbre que les Unai Emery, Paulo Fonseca ou encore Zinedine Zidane, Eddie Howe est un nom bien connu en Premier League. Le technicien de 43 ans a notamment officié sur le banc de Bournemouth entre 2012 et 2020, date de son départ. Depuis son départ, le technicien anglais est libre de tout contrat. Il est notamment celui a permis aux Cherries de découvrir l’élite du football anglais pour la première fois de leur histoire. C’était au terme de la saison 2014-2015, exercice terminé en tant que vainqueur de Championship (D2 Anglaise). À Newcastle, il aura surtout la mission de sortir le club de la zone rouge cette saison. Les Magpies sont avant-derniers de Premier League après 10 journées. Selon la même source, il devrait parapher un juteux contrat jusqu’en 2024.