L’Olympique de Marseille a fait un 4e match nul en Ligue Europa contre la Lazio Rome (1-1). Dimitri Payet, décisif avec l’ OM, manquera le prochain match.
Payet sauve l’ OM contre la Lazio Rome
L’Olympique de Marseille n’y arrive toujours pas en Coupe d’Europe. Opposé à la Lazio Rome jeudi soir, l’ OM a encore été tenu en échec. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (2-2). Il s’agit déjà du quatrième match nul de Marseille en autant de journées de Ligue Europa. Les hommes de Jorge Sampaoli avaient pourtant été bien lancés sute à l’ouverture du score d’Arkadiusz Milik (33e, s.p). Marseille s’est ensuite fat doublé sur des réalisations de Felipe Anderson (45e+5) et de Ciro Immobile (49e). Dimitri Payet a évité la défaite aux siens en égalisant dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. De nouveau décisif, le capitaine marseillais manquera toutefois le prochain match contre Galatasaray.
Un gros coup dur en vue pour Marseille
Le numéro 10 de l’Olympique de Marseille est forfait pour le déplacement à Istanbul lors de la prochaine journée. Dimitri Payet a en effet écopé d’un carton jaune pour contestation en fin de match contre les Bancocelesti. Un nouvel avertissement qui va priver l’ OM de son homme fort contre Galatasaray. Le meneur de jeu de 34 ans réalise un bon début de saison avec ses 7 réalisations et 4 passes décisives en 12 matchs. Son absence contre les Turcs pourrait porter préjudice à Marseille. Surtout que le, club provençal n’aura plus droit à l’erreur après son nouveau faux pas à domicile contre la Lazio comme l’a indiqué Jorge Sampaoli.