Avec la longue indisponibilité à venir de Sergio Agüero, le FC Barcelone doit recruter au mercato d’hiver. Le Barça lorgne notamment un attaquant de La Liga. Lequel s’est confié sur son avenir.
Un attaquant attendu au Barça cet hiver
Le FC Barcelone est dans le dur en cette première moitié de saison. Le Barça vient de se séparer de Ronald Koeman suite à ses mauvais résultats sur le banc. De même, le club catalan doit de nouveau composer sans Ousmane Dembélé et Sergio Agüero. Deux nouveaux forfaits en attaque qui vont pousser les Blaugranas à se renforcer cet hiver. Si les noms de Raheem Sterling et Dani Olmo reviennent avec insistance, un autre joueur serait aussi dans la short-list de Joan Laporta. Attaquant de la Real Sociedad, Alexander Isak serait aussi courtisé par les Culés. Seulement, l’intérêt ne semble pas réciproque comme l’a indiqué le Suédois dans un récent entretien.
Isak dévoile sa prochaine destination
Sociétaire de la Real Sociedad depuis 2019, Aleksander Isak ne se voit plus défendre les couleurs d’un autre club espagnol en cas départ du club basque. Après la Liga, le longiligne attaquant de 22 ans se voit poser ses valises en Angleterre. « Je suis au bon endroit actuellement. Je suis très heureux, mais un jour, cela serait bien de jouer en Angleterre aussi », a fait savoir l’ancien du Borussia Dortmund à The Independent. Coté à 40 millions d’euros sur Transfermarkt, l’avant-centre suédois est encore sous contrat avec son club jusqu’en 2026. Sa dernière sortie a donc de quoi refroidir Joan Laporta. Le président du FC Barcelone devra donc explorer d’autres pistes, moins onéreuses surtout. Le Barça étant en effet confronté à des tensions de trésorerie.