Absent contre Leipzig mercredi en Ligue des champions, Lionel Messi est incertain contre Bordeaux. L’attaquant argentin du PSG a récemment été aperçu à la sortie d’une clinique à Madrid.
Les raisons de la présence de Lionel Messi à Madrid
Sorti à la mi-temps contre le Lille OSC lors de la dernière journée, Lionel Messi était absent de la feuille de match contre Leipzig mercredi en Ligue des champions. Touché aux ischios-jambiers et à un genou, le sextuple Ballon d’Or est incertain pour le déplacement en Gironde. Le PSG affronte les Girondins ce samedi au Matmut Atlantique. En marge de cette rencontre, l’ancien Blaugrana s’est rendu du côté de Madrid. Jeudi, il a été aperçu dans une clinique de la capitale espagnole. Le média hispanophone Olé assure que La Pulga s’est rendue dans cet établissement hospitalier pour suivre un traitement particulier.
La source révèle en effet que cette consultation consistait « au fait de recevoir du plasma riche en plaquettes, un traitement médical qui cherche à régénérer le tissu musculaire qui a été blessé ». Ce procédé permettrait surtout d’accélérer la régénération des fibres musculaires. S’il est incertain contre Bordeaux, Lionel Messi est espéré en sélection pour affronter l’Uruguay et le Brésil.
Messi incertain, un gros forfait confirmé contre Bordeaux
Alors que l’équivoque reste à lever sur la présence de Lionel Messi à Bordeaux, Presnel Kimpembe est déjà fixé sur son sort. Également touché aux ischios, le défenseur central du Paris Saint-Germain est forfait pour le match contre les Girondins. Il a d’ailleurs été remplacé par Clément Lenglet dans la liste de Didier Deschamps. Le champion du monde tricolore va suivre les soins durant les 10 prochains jours au Camp des Loges. Un véritable coup dur pour le titi qui n’avait plus été sur le banc depuis le 29 août contre le Stade de Reims.
[tweet id= »1456322689262657543″]