Comme le PSG et le FC Nantes, le président du LOSC, Olivier Letang, a fait un choix l’été dernier. Et il faudra assumer dans quelques mois.
Un cadre va quitter le LOSC pour 0€ !
Le président de Lille OSC pourrait regretter l’un de ses choix forts du dernier mercato estival. À l’instar d’un Kylian Mbappé pour lequel le Real Madrid était prêt à investir jusqu’à 180 millions d’euros pour racheter sa dernière année de contrat, à Lille, le Napoli était disposé à offrir un joli chèque au club nordiste pour récupérer Reinildo, en fin de contrat le 30 juin prochain. Finalement, Olivier Letang s’est montré intransigeant et le latéral gauche de 27 ans est resté à Luchin.
Recruté pour 3 millions d’euros en provenance de Belenenses, au Portugal, l’international mozambicain va donc partir librement l’été prochain. Une perte sportive, mais surtout financière vu la forme du joueur la saison passée, même si les Dogues ont anticipé son départ avec l’arrivée du Suédois Gabriel Gudmundsson (22 ans). Toutefois, le Corriere dello Sport assure que les dirigeants de Naples surveillent toujours cette piste. Une offensive pour le recruter cet hiver n’est pas forcément à exclure selon le média transalpin.
LOSC Mercato : Direction l’Italie pour Reinildo ?
Véritable chouchou des supporters, Reinildo n’a cessé de progresser sous les ordres de Christophe Galtier. Utilisé à 29 reprises en championnat la saison passée, le natif de Beira a grandement contribué au titre de champion de France de Lille OSC. Et ses prestations ont été appréciées au-delà des frontières de la Ligue 1. Auteur d’une belle performance en Ligue des Champions contre le FC Séville, Reinildo continue de faire rêver l’ancien club de Diego Maradona.
En quête d’un arrière pour concurrencer Mario Rui, le club napolitain pense toujours au défenseur lillois. Si une offensive n’est pas à exclure pour janvier, la situation financière du club italien pourrait l’amener à négocier directement un accord avec le joueur et attendre de le récupérer gratuitement à l’issue de la saison. Un scénario qu’Olivier Letang et le board lillois pourraient regretter énormément.
Affaire à suivre…