PSG : Lionel Messi, le terrible coup de gueule de Leonardo

Blessé, Lionel Messi a tout de même été convoqué avec l’Argentine. De quoi susciter le courroux de Leonardo, le directeur sportif du PSG.

Leonardo en rogne pour Lionel Messi

 

Touché aux ischios et à un genou, Lionel Messi a manqué les deux derniers matchs du Paris Saint-Germain. La dernière apparition du sextuple Ballon d’Or sur le rectangle vert remonte au 29 octobre. L’attaquant de 34 ans n’avait alors pris part qu’à une mi-temps du choc remporté au Parc des Princes contre le Lille OSC (2-1). Malgré sa condition physique, Messi a été convoqué par son sélectionneur. L’Argentine joue gros contre l’Uruguay et le Brésil des éliminatoires pour le prochain Mondial. Du côté de la direction du PSG, Leonardo s’agace de cette récente sélection de La Pulga.

 

Le directeur sportif francilien interpelle même la FIFA à ce sujet. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », a pesté le responsable dans les colonnes du journal Le Parisien.

 

Un retour à la compétition durant la trêve ?

Lionel Messi retenu avec l'Argentine

L’Argentine occupe actuellement le 2e rang de ces éliminatoires dans la zone Amérique du sud. Des succès contre l’Uruguay et le Brésil permettront à l’Albicéleste de faire un pas de plus vers le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022. Raison pour laquelle Lionel Scaloni a fait appel à Lionel Messi, espéré pour l’une de ces deux rencontres lors de la trêve internationale. RMC Sport révélait d’ailleurs que le capitaine argentin avait des chances de signer son retour à la compétition contre le Brésil. Les deux nations croiseront le fer mercredi le 17 novembre. En revanche, le joueur du Paris Saint-Germain devrait manquer l’autre choc contre l’Uruguay samedi prochain.