En fin de contrat au FC Nantes en juin, Fabio devrait rentrer dans son pays natal librement. Il a fait une annonce sur son avenir sur Twitter.
FC Nantes : Fabio s’annonce à Botagofo avec son frère Rafael
Fabio sera libre de tout engagement à l’issue de la saison 2021-2022. Le défenseur du FC Nantes envisage de rejoindre son frère jumeau, Rafael, au Brésil. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, il annonce la couleur sur son futur. « Boy, l’année prochaine nous devons venir fort dans cette Serie A », a écrit l’arrière latéral du FCN sur son compte Twitter. Le joueur de 31 ans fait en effet référence à Botafogo, le club de sa ville natale et son équipe de coeur. Leader du championnat, le club carioca est bien parti pour retrouver l’élite brésilienne. Et Fabio sera bien heureux que cela arrive, afin de retrouver le haut niveau brésilien, 13 ans après son départ de Fluminense FC.
« Botafogo mon équipe de coeur et ma vie. Botafogo. Quand je vois mon frère sur le terrain, tout me passe par la tête… L’année prochaine brillera. Si Papa du ciel le permet », a balancé le N°2 du FC Nantes pour ainsi annoncer son futur chez l’Étoile Solitaire.
Retrouvailles à Fotafogo après Fluminense et Manchester ?
Après leur formation à Fluminense (2005-2008), les deux frères avaient rejoint Manchester United. Fabio est resté chez les Red Devils de 2008 à juin 2014 (6 ans), puis a signé à Cardiff City en Écosse, puis évidemment au FC Nantes en juillet 2018. Rafael a lui passé 7 saisons consécutives (2008-2015) à Old Trafford avant de s’engager avec l’Olympique Lyonnais où il a évolué jusqu’en septembre 2020. Il a fait une saison à Basaksehir en Turquie avant de rejoindre Botafogo en septembre 2021.