Après Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, veut encore piocher au Barça. Prêt à négocier, le club catalan a fixé sa condition.
Al-Khelaïfi envisage un autre gros coup au Barça
Après Neymar Jr en 2017, Rafinha en 2020 et Lionel Messi en 2021, le Paris Saint-Germain rêve de s’attacher les services d’un autre joueur évoluant sous les couleurs du FC Barcelone. En effet, selon les dernières informations du média El Nacional, le club de la capitale n’a pas du tout oublié Frenkie de Jong. Tout proche de le signer en 2019 lorsqu’il défendait encore les couleurs de l’Ajax Amsterdam, le vice-champion de France s’était fait raser au poteau par le FC Barcelone.
Mais l’idée de recruter le milieu de terrain néerlandais est toujours d’actualité chez les Rouge et Bleu. Surtout que l’actuel entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, est un grand fan de Frenkie de Jong. Mais le PSG devra passer par la caisse s’il compte déloger l’international hollandais de 24 ans.
Le PSG aiguillonné sur le prix de Frenkie de Jong
En effet, le journal catalan explique que l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone pourrait redistribuer les cartes au niveau du milieu de terrain. Protégé par son compatriote Ronald Koeman, Frenkie de Jong devrait ainsi être dans l’obligation de faire ses preuves auprès de son nouveau coach qui pencherait plus pour les jeunes venus de la Masia, notamment Pedri et Gavi.
D’ailleurs, Joan Laporta et les dirigeants barcelonais ne seraient pas forcément opposés à un éventuel transfert de l’ancien coéquipier de Lionel Messi si Nasser Al-Khelaïfi est disposé à signer un chèque de 50 millions d’euros. Ainsi, après l’avoir raté de peu durant l’été 2019, le PSG pourrait finalement s’offrir les services du natif d’Ariel à l’issue de la saison en cours. Toujours selon la même source, Frenkie de Jong serait désormais disposé à négocier également avec le PSG, plus de deux ans après leur union avortée.
Affaire à suivre donc…