Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez confirme qu’il a été sollicité par de nombreux clubs et sélections prestigieux, dont le Brésil. Mais le coach espagnol a fait le choix de rejoindre son club de coeur, le Barça.
Barça Mercato : Xavi Hernandez dit non au Brésil
Le retour de la légende du FC Barcelone. Après plusieurs semaines de négociations et de spéculations, Xavi Hernandez est enfin de retour au Barça. L’ Espagnol est le nouvel entraineur du FC Barcelone. Il fait son retour au Camp Nou six ans après l’avoir quitté. L’homme de 41 ans n’a pas caché sa joie de retour à la maison.
Et pour sa première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez a livré quelques confidences. Il affirme que le Brésil l’a contacté pour le recruter en tant que sélectionneur. L’idée était qu’il occupe le poste d’assistant de Tite afin de devenir l’entraineur principal de la Seleçao après le Mondial 2022 au Qatar. Une offre alléchante, vite déclinée par Xavi Hernandez, qui avait un plan de carrière bien précise en tête. « C’est vrai que nous avons parlé à la CBF, l’idée était d’être l’adjoint de Tite lors de la Coupe du monde au Qatar et d’entraîner l’équipe après », a-t-il déclaré devant les médias.
Xavi ne souhaitait entraîner que le FC Barcelone
Ancien entraîneur d’Al-Saad au Qatar, Xavi Hernandez a rejeté l’offre de l’équipe nationale du Brésil, car il ne souhaite entraîner que le FC Barcelone après son départ du club qatari. L’ancien capitaine du Barça vient donc de voir son « rêve » se réaliser. « Mon rêve était de venir au Barça et je pense que c’est le bon moment », a-t-il ajouté. De retour dans son club formateur en tant qu’entraîneur, Xavi Hernandez a pu se rendre compte de l’ampleur du chantier qui l’attend. Il aura pour mission de relancer la machine barcelonaise après un début de saison catastrophique.