Contrairement à Lionel Messi et les autres renforts de l’été, Sergio Ramos n’a pas encore joué avec le PSG. Mais la situation du numéro 4 évolue.
Sergio Ramos a bien repris l’entraînement collectif avec le PSG
Comme prévu par le Paris Saint-Germain dans son dernier point médical, Sergio Ramos a bien repris l’entraînement collectif ce mardi avec le reste de l’équipe parisienne qui n’est pas concerné par les matchs internationaux de ce mois de novembre, selon les renseignements livrés par le journal Le Parisien.
« Ce mardi matin, l’ancien joueur du Real Madrid foulait les pelouses de Saint-Germain-en-Laye en compagnie de ses coéquipiers non convoqués en sélection comme Ander Herrera, Juan Bernat ou Mauro Icardi. Sergio Ramos a participé à une opposition en petit groupe face aux plus jeunes membres de l’effectif parisien, le tout sous un grand soleil », explique le quotidien régional. L’ancien capitaine du Real Madrid, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée lors du mercato estival, est donc sur le chemin du retour avec un objectif très clair.
Un retour à la compétition fin novembre ?
Le Parisien précise que Sergio Ramos va enchaîner les entraînements collectifs dans les prochains jours. Le but pour l’international espagnol de 35 ans est d’être prêt à jouer « d’ici à la fin du mois de novembre ». Le protégé de Mauricio Pochettino pourrait donc être encore juste pour le prochain match du Paris Saint-Germain, le samedi 20 novembre, contre le FC Nantes, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Il pourrait par contre faire ses grands débuts avec le PSG le 24 octobre contre Manchester City en Ligue des champions, à l’occasion de la cinquième journée des phases de groupes. Une bonne nouvelle donc pour l’entraîneur des Rouge et Bleu qui fait face à des difficultés récurrentes sur le plan défensif, avec un Presnel Kimpembe qui semble avoir accusé le coup d’un trop plein de matchs.