Le retour de Xavi Hernandez donne des idées au Barça. Le club catalan veut rapatrier Lionel Messi qui a rejoint le PSG l’été passé.
Messi : « Est-ce j’aimerais revenir au Barça ? Oui »
Après 21 ans de bons et loyaux services, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone à l’issue de son contrat le 30 juin dernier. Une décision douloureuse pour l’international argentin de 34 ans n’avait pas encore connu un autre club que le Barça dans sa carrière. Tout logiquement, une telle page est difficile à refermer aussi facilement. Et il n’y a qu’à voir les débuts de la Pulga sous ses nouvelles couleurs pour s’en convaincre.
Quoique lié au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2023 avec une troisième saison supplémentaire en option, le sextuple Ballon d’Or pense toujours à son club de coeur. D’ailleurs, dans une interview accordée au quotidien Sport, Messi a ouvertement assuré qu’il aimerait revenir à Barcelone, peu importe dans quel rôle.
« J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club dans ce qui pourrait être utile, apporter une plus-value et aider le club à aller bien. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. S’il y a une possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau dans ce que je peux, car c’est le club que j’aime », a expliqué le natif de Rosario. Cela tombe puisque le club catalan aimerait lui aussi rapatrier son ancien capitaine.
Un retour au Barça en 2023 pour Messi ?
Après le retour et l’intronisation de Xavi Hernandez comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, des voix s’élèvent déjà pour réclamer le retour de Lionel Messi, à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Arrivé second derrière Joan Laporta à la dernière présidentielle du FC Barcelone aux élections de 2021, Victor Font demande déjà à la direction du club de trouver le moyen de faire revenir Messi.
« Le départ de Messi méritait de se faire par la grande porte. Dès ce moment, le club doit penser à comment Messi peut revenir au Barça en 2023 », a ainsi expliqué l’homme d’affaires espagnol pour le journal Sport. Le PSG est donc prévenu.