Un défenseur central du LOSC pourrait de poser ses valises en Serie A lors du prochain mercato hivernal. L’AC Milan s’intéresse à lui.
LOSC Mercato : L’AC Milan veut débaucher Sven Botman
Champion de France en titre, le LOSC a perdu plusieurs éléments lors du dernier mercato estival. Le gardien de but Mike Maignan, les milieux de terrain Boubakary Soumaré, Luis Araujo… tous ont quitté le domaine du Luchin cet été. Et les départs pourraient se poursuivre lors de la prochaine fenêtre des transferts. Outre le dossier Renato Sanches, courtisé par plusieurs clubs de Premier League, une menace plane sur l’avenir de Sven Botman.
Malgré son contrat courant jusqu’en juin 2025, le défenseur néerlandais n’est pas certain d’aller au bout de son bail à Lille. D’autant que Sven Botman conserve une belle cote en Serie A. Calciomercato révèle en effet que l’AC Milan aurait réactivé cette piste pour cet hiver. Le club milanais voudrait faire venir Sven Botman dans un but bien précis : anticiper la perte inévitable d’Alessio Romagnoli, dont le bail arrive à son terme en juin prochain.
[tweet id= »1458207798144245767″]
D’autres cibles dans le viseur de l’AC Milan
Sven Botman sort d’une belle saison chez les Dogues. Solide et athlétique dans la défense du LOSC, le joueur de 21 ans a été l’un des artisans du sacre en championnat. Si son niveau de jeu a baissé cette saison en raison d’une blessure à l’aine, le Néerlandais ne déçoit pas. Reste à savoir si les dirigeants de Lille OSC, en difficulté en championnat, accepteront de laisser filer l’un de leurs meilleurs atouts défensifs en plein milieu de saison. Cela semble peu probable. C’est la raison pour laquelle les dirigeants de l’AC Milan se tournent vers d’autres pistes défensives. Les noms d’Eric Bailly (Manchester United) et Sinaly Diomande (Olympique Lyonnais) figureraient également dans le collimateur des Rossoneri.