Gerson, la recrue phare de l’Olympique de Marseille (OM) lors du dernier mercato, disposerait de quelques courtisans à l’étranger.
OM Mercato : Du monde au portillon pour Gerson
Recruté contre 25 millions d’euros l’été dernier, Gerson Santos da Silva prend les allures d’un énorme flop à Marseille. Le milieu brésilien recruté pour faire oublier Kevin Strootman est encore loin de répondre aux attentes placées en lui. En 14 apparitions sous le maillot marseillais, le milieu de 24 ans compte un but et deux passes décisives. Outre ses performances, ses dernières prestations sont loin d’enchanter les supporters. Le milieu carioca a d’ailleurs été sifflé par le Vélodrome lors du nul de Marseille contre le FC Metz (0-0) lors de la dernière journée. Malgré sa situation délicate, Gerson disposerait de prétendants à l’étrangger comme le révle L’Équipe. L’international auriverde aurait la cote auprès de deux clubs anglais dont les identités n’ont pas fuité. Un retour à Flamengo, son ancien club, ne serait pas à écarter.
La décision de Gerson déjà connue ?
Dans le dur à l’Olympique de Marseille, Gerson voit donc des portes pour s’ouvrir afin de se relancer. Mais la tendance ne serait pas à un départ pour le milieu encore sous contrat jusqu’en 2026 avec l’ OM. Marcao, l’agent et père du joueur, a d’ailleurs été ferme concernant l’avenir de son protégé. Ce dernier entend bien prendre son élan pour finir par s’imposer dans l’effectif de Jorge Sampaoli. « Il va se battre. Il n’est pas du genre à baisser les bras. Le club a confiance en lui. Physiquement il est bien, il a juste besoin de parfaire ses automatismes. Il n’accuse personne. Il va se battre pour montrer son niveau et gagner l’amour des supporters marseillais. C’est comme de la chantilly sur un bol de fraises. C’est indispensable, il en a besoin », confiait le représentant du Brésilien dans les colonnes du quotidien sportif.