Xavi Hernandez intronisé entraîneur du FC Barcelone, Joan Laporta, le président du Barça, s’active pour boucler d’autres dossiers chauds.
Après Xavi, une autre légende annoncée au Barça
Le FC Barcelone a fait appel à Xavi Hernandez pour sauver sa saison et redorer son blason au vu de sa première moitié d’exercice décevante. L’ancien milieu de terrain a signé son retour au club en tant qu’entraîneur principal, six ans après son départ. Comme le champion du monde 2010, une autre légende du Barça pourrait signer son retour au club. Sport révèle en effet que Carles Puyol, ancien capitaine des Blaugranas, pourrait intégrer le staff de Joan Laporta. Le journal catalan croit savoir que l’ancien défenseur central devrait remplacer Ramon Planes au poste de secrétaire technique. Celui-ci aurait déjà fait part de son désir à son président de quitter son poste.
Laporta sur deux coups à zéro euro
Alors que Carles Puyol pourrait également effectuer son retour au FC Barcelone, Joan Laporta compte boucler deux autres signatures. Le président du Barça voudrait offrir un nouveau contrat à Gavi, actuellement lié au club jusqu’en 2023. La même source catalane assure que la direction des Blaugranas voudrait offrir un nouveau contrat de trois ans à sa pépite. Lequel serait assorti d’une clause libératoire d’un milliard d’euros comme les contrats d’Ansu Fati et Pedri. Le président barcelonais toucherait également au but concernant la prolongation d’Ousmane Dembélé, dont le bail expire en juin 2022. Marca révèle que l’optimisme est de mise dans ce dossier. En cas de prolongation, le champion du monde tricolore conserverait ses revenus au moment où la tendance est à la réduction de la masse salariale. Le média madrilène croit savoir que le nouveau bail de Dembélé irait jusqu’en 2025.