Auteur d’un mercato estival très sensationnel, l’ OM tient peut-être son prochain gros coup. Arturo Vidal devrait quitter l’Inter Milan.
OM Mercato : L’Inter Milan a tranché pour Arturo Vidal
Arrivé en septembre 2020 en provenance du FC Barcelone, Arturo Vidal dispute probablement ses derniers mois sous le maillot de l’Inter Milan. En fin de contrat le 30 juin prochain, le milieu de terrain n’a pas encore paraphé un nouveau bail avec les Nerazzurri. Et les dernières nouvelles de la presse italienne ne vont pas dans ce sens.
La direction de l’Inter Milan et Arturo Vidal ne parviennent toujours pas à trouver un terrain d’entente sur une prolongation. Selon les révélations recueillies par Calciomercato, le club lombard n’aurait pas l’intention de prolonger l’international chilien, très peu utilisé cette saison. Cette position de l’Inter Milan risque en revanche de faire les affaires de ses prétendants, dont l’Olympique Marseille. Le club phocéen semble même bien parti pour réaliser cet énorme coup, sans débourser le moindre centime.
Arturo Vidal toujours dans le viseur de Sampaoli
Après deux années passées en Lombardie, le Chilien de 34 ans se rapproche inéluctablement d’un départ. Surtout que l’ OM n’a pas encore tiré un trait sur sa possible venue en Ligue 1. Le journal AS révélait récemment que le club phocéen, déjà intéressé par l’ancien Barcelonais lors du dernier mercato estival, entend revenir à la charge à la demande de son entraîneur.
Jorge Sampaoli connaît bien Arturo Vidal pour l’avoir eu sous ses ordres lors de son passage à la tête de la sélection du Chili (2012-2016). Ensemble, ils ont notamment remporté une Copa América (2015). Le coach en garde de bons souvenirs et tenterait de l’attirer à Marseille. Mais reste à savoir si Arturo Vidal acceptera de rejoindre l’ OM à l’issue de la saison en cours. Tout dépendra sans doute d’une qualification de l’Olympique de Marseille pour la prochaine Ligue des champions. Car Arturo Vidal souhaiterait évoluer encore au plus haut niveau européen. En cas de qualification en C1, l’ OM aura donc de véritables arguments pour boucler ce deal colossal.