Nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez n’intègre pas une recrue de Koeman dans ses plans. Son retour à Séville s’avère compliqué.
Un flop de Koeman poussé vers la sortie au Barça
Avec l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc, l’effectif du FC Barcelone devrait connaître quelques retouches. Comme Dani Alves, d’autres recrues sont attendues en Catalogne. Un avant-centre est notamment espéré pour compenser la longue absence à venir de Sergio Agüero. Ces arrivées ouvrent également la voie aux départs de quelques joueurs pas dans les plans du nouveau coach du Barça. Le technicien catalan ne compte pas notamment sur Luuk de Jong. L’attaquant néerlandais est arrivé en prêt avec option d’achat en provenance du FC Séville. Mais au vu de ses piètres performances, le successeur de Ronald Koeman veut mettre un terme à son bail à Barcelone dès cet hiver. Un retour en Andalousie est notamment espéré pour alléger la masse salariale des Blaugranas.
La décision radicale de Séville pour de Jong
Seulement, Marca révèle qu’un retour de Luuk de Jong au FC Séville est loin d’être acquis. Le quotidien madrilène note que les Rojiblancos ont tourné la page du Néerlandais, pourtant encore sous contrat jusqu’en 2023. Malgré les possibles départs de quelques attaquants à la CAN, le club andalou privilégierait d’autres pistes. Monchi, le directeur sportif de Séville, serait déjà actif pour le recrutement d’un attaquant sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Indésirable au Barça, de Jong l’est désormais aussi à Séville. Reste maintenant à savoir où ce protégé de Koeman va poser ses valises en janvier. Sport révélait pour sa part que le Néerlandais, auteur d’un seul but en 9 matchs avec le FC Barcelone, aurait des prétendants en Turquie. L’identité de ses courtisans en Super Lig n’a pas fuité.