Afficher l’index Masquer l’index
Annoncé au PSG pour remplacer Mauricio Pochettino, Zinédine Zidane est aussi associé à Manchester United. Zizou aurait déjà pris sa décision.
Zinedine Zidane dit encore non à Manchester United
Libre depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison passée, Zinédine Zidane est sollicité. Selon plusieurs sources concordantes venues d’Angleterre, Manchester United en a fait son grand favori pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer, licencié depuis dimanche. Mais d’après les informations de l’émission El Partidazo de La Cope, le Marseillais a une nouvelle fois dit « non » aux dirigeants du club anglais. Zidane a refusé l’offre de la famille Glazer, propriétaire des Red Devils, pour deux raisons fondamentales : la barrière de la langue et la volonté de son épouse qui ne souhaite pas vivre en Angleterre.
À voir Vente OM : La décision de Zinedine Zidane est dévoilée !!!
Une tendance confirmée par la BBC, qui indique que Zizou n’a aucune envie de s’installer dans le Nord de l’Angleterre pour succéder à Solskjaer. « Selon nos sources, l’ancien milieu de terrain légendaire de l’équipe de France et du Real Madrid, qui est actuellement libre, ne serait pas désireux de déménager à United pour le moment », révèle la radio britannique qui ajoute que le champion du monde 1998 a une préférence pour la suite de sa carrière.
« Il a été associé à l’équipe nationale française et au Paris St-Germain, et préférerait considérer ces options quand, ou si, elles deviennent disponibles », précise le média anglais. Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain discute déjà avec le technicien français de 49 ans.
PSG Mercato : Zidane discute avec le Paris SG
Si nos confrères de Foot Mercato assurent que Zinédine Zidane envisage l’option PSG pour son retour à la compétition, l’Insider qatari Mohammed Al Kaabi ajoute que l’ancien meneur de jeu de la Juventus Turin négocie bien à Doha, même si pour le moment aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. « Pour l’instant, Zidane n’a pas donné son accord pour entraîner Paris, et les négociations se poursuivent… », indique le journaliste qui avait été le premier a annoncé l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.
À voir Mercato OM : Zinedine Zidane proche de poser ses valises !