LOSC : Après Salzbourg, Gourvennec éteint la polémique Yilmaz

Afficher l’index Masquer l’index

Burak Yilmaz n’était visiblement pas heureux après le succès du LOSC sur Salzbourg. Gourvennec explique pourquoi il avait le visage fermé.

LOSC : Gourvennec pense que Burak Yilmaz est frustré

Le LOSC a pris la tête de son groupe (G) en Ligue des champions après son succès sur le RB Salzbourg (1-0), mais Burak Yilmaz fait toujours la moue. Jocelyn Gourvennec assure qu’il n’a ni un problème personnel ni un souci avec ses coéquipiers. L’avant-centre turc est simplement frustré, parce qu’il n’est pas décisif selon l’entraîneur de Lille OSC.

« Qu’il y ait de la frustration pour un buteur qui ne marque pas, c’est logique », a expliqué ce dernier en conférence de presse avant le match de son équipe contre le FC Nantes, au stade Pierre Mauroy, samedi (17h) . « Je n’ai pas vu cette scène-là (mécontentement, ndlr). Il était très content quand je l’ai vu, de la victoire évidemment. Et puis il est impliqué sur le but, ce qui est important aussi. C’est simplement ça », a justifié Jocelyn Gourvennec (49 ans).

À voir Jocelyn Gourvennec a de sérieux ennuis au FC Nantes

L’avant-centre de Lille OSC en difficulté

burak yilmaz losc icon dib 061121 10 22

Meilleur buteur du LOSC en Ligue 1 lors du titre de champion de France 2020-2021 sous les ordres de Christophe Galtier, Burak Yilmaz est en manque de réussite depuis le début de l’exercice 2021-2022. En 17 matchs disputés, toutes compétitions, il a marqué seulement 3 buts, soit 2 en 13 apparitions Ligue 1 et un en Champions League. Après 14 journées de L1, l’attaquant turc n’est évidemment pas décisif cette saison, mais « il travaille pour retrouver son flow », selon les assurances du coach des Dogues.

Pour rappel, Burak Yilmaz avait marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs de championnat la saison dernière. En 4 matchs de Ligue Europa disputés, il avait inscrit 2 buts, soit un bilan de 18 buts en 32 apparitions.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :