Le LOSC pourrait laisser filer Jonathan Ikoné lors du prochain mercato. Le milieu offensif lillois devrait rejoindre la Serie A.
Jonathan Ikoné vers un départ du LOSC
Alors que les spéculations sur l’avenir de Renato Sanches vont bon train, un autre joueur du Lille OSC pourrait plier bagages. Jonathan Ikoné, le numéro 10 du LOSC, est également un élément convoité à l’étranger. Son contrat arrivant à son terme en 2023, il ne lui restera plus qu’un an de contrat avec le club nordiste à l’issue de la saison. Afin de s’éviter une surprise désagréable, Lille serait disposé à se séparer du titi parisien. Lequel devrait rejoindre l’Italie dans les prochains mois. D’après Fabrizio Romano, la Fiorentina est proche de boucler le transfert d’Ikoné. Le spécialiste du mercato italien assure même que le Lillois a déjà donné son accord à La Viola. Le pensionnaire de Serie A lui proposerait notamment un contrat de longue durée.
Un joli chèque en vue pour Lille grâce à Ikoné
Fabrizio Romano assure que la Fiorentina souhaite accueillir le joueur du Lille OSC en janvier. Recruté en 2018 après une saison en prêt au Montpellier Hérault, le natif de Bondy devrait donc quitter le LOSC pour vivre sa première aventure à l’étranger. Pour le moment, il réalise une première moitié de saison en deçà des attentes. L’ancien Parisien ne compte que deux buts en 21 apparitions cette saison. D’après le journaliste italien, le montant du transfert de Jonathan Ikoné devrait s’élever à 15 millions d’euros. Un joli chèque qui est le bienvenu chez les Dogues en proie à des difficultés financières.
[tweet id= »1466162021095940102″]