ASSE Mercato : Puel et nouveau coach, Romeyer donne des indices

Roland Romeyer, président de l’ ASSE, est sorti du silence après le limogeage de Claude Puel. Il justifie la décision du club ligérien.

ASSE : Romeyer s’impatiente pour le nouveau coach

L’ ASSE a mis Claude Puel à pied en attendant son licenciement officiel. L’entraîneur de l’ ASSE paye le prix fort de ses mauvais résultats en Ligue 1. L’AS Saint-Étienne est dernière du championnat avec seulement 12 points en 17 matchs disputés. Dans l’attente du successeur du technicien castrais, la direction stéphanoise a choisi Julien Sablé pour diriger les entraînements. Muré dans un long silence depuis plusieurs mois, Roland Romeyer a réagi à la mise à l’écart de l’entraîneur de l’ ASSE. Il s’est montré impatient sur l’arrivée d’un nouveau coach.

« J’espère que le nouveau coach pourra venir à la fin de la semaine pour le déplacement à Reims. Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem ont la responsabilité de choisir le coach », a-t-il indiqué, sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Le président des Verts attristé par les mauvais résultats de Puel

Roland%20romeyer asse icon 200223p55796

Il faut dire que le board des Verts a mis assez de temps pour limoger Claude Puel, dont l’équipe est en grande difficulté depuis le début de la saison. Elle était sur une série négative de 6 matchs nuls et 6 défaites, lors des 12 premières journées du championnat. En 17 journées, le bilan de l’entraîneur écarté est catastrophique : 9 défaites, 6 nuls et 2 victoires, 37 buts concédés. Des résultats qui rendent Roland Romeyer triste selon ses confidences sur la radio. « Je vis mal la situation du club parce qu’on sait l’importance qu’a l’ ASSE ici à Saint-Étienne. Quand il n’y a pas des résultats, les gens sont malheureux, comme moi. Je suis malheureux. Les nuits sont difficiles », a-t-il expliqué.

Réponse sèche de Romeyer à ses détracteurs

Pour finir, le président du directoire des Verts a répondu sèchement à ses détracteurs. « S’il y a quelqu’un ici à Saint-Étienne qui a fait plus que moi depuis le départ de Roger Rocher (ex-président de Sainté de 1961 à 1982, ndlr), qu’il vienne me le dire en face et s’explique parce que je ne comprends pas les réactions de quelques abrutis », a-t-il martelé.