Actif dans le sens des arrivées l’été dernier, le PSG le sera à nouveau cet hiver dans le sens des départs pour alléger son effectif.
La liste des indésirables au PSG dévoilée
Le Paris Saint-Germain s’est immiscé avec une certaine réussite dans le marché des joueurs libres l’été dernier. Leonardo a pu offrir des recrues de prestige comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Giorginio Wijnaldum au PSG gratuitement. À côté d’elles, le directeur sportif parisien a également signé Achraf Hakimi et Nuno Mendes. Suite à ces arrivées, le club francilien entend désormais alléger ses effectifs cet hiver, lors de la fenêtre des transferts de janvier. L’Équipe vient de dévoiler une liste de joueurs appelés à quitter le navire parisien lors du mercato hivernal. Sans surprise, Mauro Icardi figure parmi les candidats au départ.
Après un prêt prometteur, l’attaquant argentin est loin de justifier les 50 millions d’euros investis sur lui. Déjà à la peine avec ses performances faméliques (3 buts en 17 matchs cette saison), l’avant-centre de 28 ans n’a pas été aidé par ses récents déboires extraconjugaux. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien intériste ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante cet hiver comme l’indique le quotidien sportif.
D’autres départs attendus à Paris cet hiver
Outre Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain ne compterait pas retenir Abdou Diallo. Davantage utilisé comme latéral gauche, le Sénégalais a été déclassé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Le journal note qu’il garde la cote en Premier League. Reste à savoir lequel de ses prétendants passera à l’offensive en janvier. Le quotidien sportif révèle également qu’un départ de Colin Dagba du PSG pourrait survenir cet hiver. Doublure d’Achraf Hakimi à droite, le titi s’interrogerait sur son avenir dans la capitale. L’arrière droit de 23 ans s’est d’ailleurs attaché les services de Pini Zahavi dans ce sens.
Barré par la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico semble condamné à quitter Paris. La source indique que le Paris SG va encore lui chercher une porte de sortie cet hiver. Le seul souci sera de lui trouver un club pouvant lui offrir des émoluments conséquents comme le vice-champion de France. Autre départ envisagé en janvier, celui de Rafihna. Le milieu n’a disputé que 5 matchs (220 minutes), dont un seul comme titulaire. Pas dans les plans de Mauricio Pochettino, l’ancien Blaugrana est sur le départ depuis de longs mois. L’exécutif parisien serait aussi disposé à prêter Junior Dina Ebimbe cet hiver afin qu’il gagne en temps de jeu. Le milieu de terrain avait déjà été prêté ces deux dernières saisons au Havre puis à Dijon. Il pourrait encore faire ses valises dans les semaines à venir.
Un gros bras de fer annoncé à Paris
Indésirable de Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa n’a joué que 9 minutes cette saison. Courtisé par l’Olympique Lyonnais l’été dernier, le latéral gauche avait contrecarré les plans de Paris. Le journal rappelle que le défenseur de 29 ans souhaite d’abord le départ de Leonardo avant de quitter la capitale. « Celui [Leonardo] qui m’a fait prolonger partira avant moi ! », aurait glissé l’ancien monégasque selon les propos relayés par la même source. Reste à savoir pendant combien de temps il tiendra tête à ses dirigeants.